Où en est votre site web ? Quelles sont ses forces et faiblesses ? Son seo est-il optimisé ?
Où en est votre site
internet ? Quelles sont ses forces et ses faiblesses ? Quelles sont les actions
à mettre en œuvre pour optimiser la visibilité de votre site web et votre taux
de conversion ?
A quoi sert l’audit de site internet ?
Un audit de site Internet
vous permettra d’avoir une analyse complète de votre site web, l’objectif est
de vérifier si votre site internet atteint ses objectifs de rentabilité.
L’audit permet également d’évaluer son potentiel d’évolution.
Point par point, nous
analysons ce qui fait ses forces et ses faiblesses. Nous focalisons notre audit
sur les points les plus importants au niveau SEO, à savoir :
Ø L’accessibilité
du site sur tous terminaux,
Ø La
qualité du code et du balisage,
Ø Sa
structure, son arborescence et l’architecture de l’information,
Ø La
qualité du contenu rédactionnel,
Ø Les
temps de chargement des différentes pages, …
Ø Nous
vous proposons un rapport d’analyse détaillant les axes d’amélioration pour
optimiser votre site internet.
Ø Contenu
d’un audit de site web
Vous trouverez ci-dessus une liste non exhaustive des points contrôlés lors d’un audit de site internet :
Ø L’identification
de facteurs techniques bloquant l’indexation du site et des pages,
Ø Le
relevé des flow metrics (Trusflow et Citation Flow),
Ø L’analyse
de toutes les pages de votre site Internet,
Ø La
gestion des redirections web (301 et 302),
Ø La
pertinence des mots clés ciblés,
Ø Votre
positionnement et celui de vos concurrents sur vos mots clés,
Ø L’analyse
du trafic et ses différentes composantes,
Ø L’architecture
du site et sa structure de liens internes (maillage),
Ø Le
contenu éditorial (textes et images),
Ø Le
parcours des internautes et l’expérience utilisateur,
Ø L’analyse
du tunnel de conversion,
Ø Les
opportunités sur les recherches verticales, comme les réseaux sociaux, Google
image,
Pour la réalisation de
l’audit de votre site internet, nous vous demanderons un accès à votre compte
Google Analytics ainsi qu’un accès à votre compte Google Search Console. Si
vous ne disposez pas de ces accès, nous pourrons les créer pour vous.
A l’issue de l’audit de
votre site web, nous vous livrons un rapport d’analyse complet assorti de
préconisations pour améliorer le SEO de votre site web et sa visibilité sur les
moteurs de recherche.